Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Je crée mon pot
05 octobre 2022

Baby Shower : des alternatives originales

La baby Shower, pourquoi et comment ?

 
 
Le temps d’une soirée ou d’une après-midi, entre femmes ou mixte, “surprise” ou planifiée, chez vous, en plein air, en petit comité ou plus élargie… Quelles que soient vos envies, une Baby Shower est l’occasion parfaite pour fêter l’arrivée prochaine de votre enfant.
 
Importée des Etats-Unis, cette célébration est de plus en plus répandue en France, et s’organise généralement entre le septième et huitième mois de grossesse. Il s’agit ainsi d’un beau moment partagé et privilégié avec vos proches… Avant les mois moins tranquilles qui vous attendent !
 
Une Baby Shower peut aussi être l’occasion parfaite pour annoncer le sexe de votre bébé : un “gender reveal” lui aussi inspiré des fêtes pré-natales américaines, qui peut prendre des formes variées et originales, selon votre inspiration et votre créativité. Comme par exemple cacher “fille” ou “graçon”, et même le prénom de bébé, parmi les éléments de votre décoration, ou inviter vos convives à les découvrir à travers un jeu de piste.
 

Quelques alternatives originales pour célébrer bébé

 
 
En parlant de jeu… Pourquoi ne pas organiser votre Baby Shower autour de l’enfance ? A travers une décoration colorée ou un thème animaux, un bar à bonbons régressif, une piñata, quelques jouets de votre enfance ressortis pour l’occasion…
Et côté activités, proposer à chacun des invités d’épingler une couche sur un ballon de baudruche, sans le crever et les yeux bandés, promet de beaux fous rires ! Un jeu idéal pour le.s futur.es parrains et marraines.
 
Dans une approche plus holistique, et si vous optez pour une Baby Shower entre copines ou avec d’autres femmes de votre famille, partager des activités de bien-être avec vos convives est là aussi une bonne alternative : massages détente, fabrication de tisane adaptée à la grossesse, l’organisation d’un cercle de femmes en petit comité…
 
Envie d’une ambiance plutôt conviviale et créative ? Les belles idées ne manquent pas ! Vous pouvez créer ensemble un mobile ou ciel de lit pour la chambre de bébé, lui préparer un montage photo, une guirlande de vœux, ou mettre en place un atelier de création de bavoirs à personnaliser par vos invités.

 
Baby Shower : des cadeaux personnalisés pour vos invités

 
 
Si, traditionnellement, ce sont plutôt la maman ou les futurs parents qui reçoivent des cadeaux pour l’occasion, gâter vos invités avec un petit présent attentionné et riche de sens leur offrira un joli souvenir de votre Baby Shower !
 
Et quoi de mieux pour célébrer la nouvelle vie à venir qu’un cadeau à la fois gourmand et éthique ? Nos petits pots de miel sont personnalisables de A à Z : choix du miel, de la contenance du pot, du couvercle, et même d’une belle étiquette aux couleurs, textes ou photo de votre choix. Parfait là aussi pour révéler, en toute fin de Baby party, le futur prénom de votre bout de chou !
 
A vos idées et à vous de jouer pour organiser une Baby Shower originale et à votre image !
 
Miellement vôtre,
Toute l’équipe de Mon petit Pot de Miel

0 commentaire

Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire