Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Je crée mon pot
21 août 2017

Une rentrée "healthy" !

Nous voilà déjà fin août…Snif, il faut penser à ranger les maillots de bain et les serviettes de plage au placard parce que dans quelques jours, c’est déjà la rentrée. A l’an prochain soirées tardives autour du barbecue, à bientôt doigts de pieds dans le sable… bientôt toute la famille devra reprendre le chemin du métro-boulot-dodo. Allez, on ne se laisse pas abattre ! La rentrée c’est sympa aussi. On fait de nouveaux projets (personnels ou professionnels), on entame une nouvelle année scolaire et surtout après tous les excès de l’été, on peut reprendre sa santé en main et repartir du bon pied. Cacahuètes et rosé bien frais au placard, cette année, on mise sur une rentrée "healthy" ! Voici les 3+1 commandements pour une rentrée "healthy "!
 
 
Crédit photo : Fotolia 
 
 

De l'activité physique tu feras pour preserver ta santé

La première bonne résolution à prendre est de décider de faire chaque jour une petite activité physique. Ce n’est pas la peine que l’on vous rabâche combien c’est bon pour la santé de se bouger, vous le savez déjà. Alors on s’organise pour prendre du temps pour soi. Descendre une station de métro avant pour marcher un peu, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, aller chercher ses enfants à l’école en vélo, et si vous avez le temps pourquoi ne pas vous inscrire à une salle de sport ou aller faire une activité physique à la pause déjeuner ?

 
 
 Crédit photo : La Mariée en Colère 
 


A ton alimentation attention tu feras pour garder la forme 

Comme l’été est quand même bien propice aux abus culinaires (barbecue, apéritifs, glaces etc…) il est temps de se remettre au vert pour entamer l’automne et l’hiver sous les meilleurs auspices. Rien ne vous empêche de continuer à boire un petit apéritif ou de faire des barbecues pour profiter de l’arrière-saison, mais avec quelques ajustements. A l’apéritif, l'alcool est à bannir pour le remplacer par jus de fruit frais (et si on investissait dans une centrifugeuse ?), les fruits et légumes coupés en petite part sont à privilégier pour grignoter… Pour le repas on fait cuire des viandes maigres au barbecue avec des brochettes de légumes et on essaie de manger des graines et des fruits à coque (comme les amandes) très bons pour la santé. Ce sera peut-être effectivement un changement radical par rapport à votre hygiène alimentaire estivale, mais ça fera énormément de bien à votre corps.

 
 
 
 

Du miel tu mangeras pour préserver ta santé

Rien de tel à la rentrée que de manger du miel pour booster ses défenses immunitaires. Riche en nutriments, il protège également votre corps grâce à tous les antioxydants qui le composent. Le miel est un aliment excellent pour prévenir le rhume et la grippe, lutter contre toutes sortes de microbes et surtout il est largement aussi efficace qu’un bon nombre de sirops pour la toux vendus sans ordonnances en pharmacie. Il peut également soulager un mal de gorge superficiel. Une cuillère de miel dès que la gorge vous gratte et vous voilà soulagé ! Bien au-delà du côté culinaire, le miel peut être utilisé pour plein d’autres choses niveau santé. Cicatriser une plaie, soulager une brûlure, soigner un bouton d’acné, hydrater la peau ou les cheveux… de nombreux masques et produits de beauté sont faits à base de miel, ce n’est pas pour rien. Alors en cette rentrée on utilise le miel dès qu’on peut et partout !

 
 
 Crédit photo : La Mariée en Colère
 
 

Et bien sûr, du miel tu offriras comme cadeau !

 

Que ce soit pour une petite ou une grande occasion, qu’elle soit professionnelle (cadeaux d’affaire par exemple) ou personnelle (mariage, baptême, fête de naissance, Bar Mitzvah,  Rosh hashanaanniversaire…), et surtout quelle que soit la saison, pensez à offrir des Petits Pots de Miel. Bon pour la santé, délicieux et joliment présenté dans des petits contenants individuels entièrement personnalisables, c’est LE cadeau "healthyet gourmand de la rentrée, quelle que soit l’événement à célébrer.

 
 

Voilà, vous avez maintenant tous les ingrédients pour aborder cette rentrée du bon pied. A vous de jouer ! 

 
Dites-le avec du miel !
 
Miellement vôtre 
L'équipe de Mon Petit Pot de Miel 
 
 

Sur le même thème

03 octobre 2015

Remplacer le sucre par du miel c'est possible !

 Que ce soit par envie de changement ou par volonté de diminuer sa présence de votre quotidien, toutes les raisons sont bonnes pour substituer le sucre à votre alimentation. Et quoi de plus naturel que de le remplacer par du miel ?
mon petit pot de miel cadeau d'invité  - remplacer le sucre par du miel Crédit photo : MPPM
   
27 septembre 2017

Comment utiliser le miel en cuisine ?

Le miel on adore ça ! C’est bon, c’est réconfortant, et avec l’hiver qui approche il va nous permettre de garder la santé, même au changement de saison...
 
cuillère à miel en bois Crédit photo : Fotolia
17 mars 2018

Une bonne santé grâce aux produits de la ruche : c’est possible avec l’Apithérapie !

Propolis, gelée royale, cire, pollen, et non ! Il n’y a pas que le miel qui est fabriqué par les abeilles ! Pourtant, toutes ces substances ont leur importance...
 
 Crédit Photo : Fotolia
09 septembre 2018

Le miel est-il meilleur que le sucre pour ma santé ?

Qui n’a pas mis une cuillère de miel à la place d’un carré de sucre dans son thé en se disant que c’est bon pour ma santé ? Mais est-ce vraiment le cas ? Voici quelques éléments de réponses qui vont peut-être vous surprendre.
 présentation du miel et du sucre en morceaux
 
01 octobre 2018

LE MIEL : un cicatrisant ancestral

L’abeille, pharmacienne méconnue, produit une substance aux vertus incroyables, enviée par l’industrie pharmaceutique en quête de toujours plus de profit. Un produit entièrement naturel, classé comme une denrée alimentaire à la douce saveur, mais pas comme un produit thérapeutique : le miel.

0 commentaire

Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire