Commençons par ce qui intéressera toutes les futures mariées : la décoration. Avec un thème original comme « Bee happy », vous ne risquez pas de vous tromper. Bien sûr, on commencera par choisir des couleurs rappelant l’ambiance générale. Du bois, du jaune et pourquoi pas quelques touches de noir ou de doré ? Le miel (et les abeilles) font penser à la nature, aux champs, aux abeilles butinant les fleurs, c’est donc une atmosphère que vous pouvez exploiter jusqu’au bout. Bouquet de fleurs des champs posés sur des rondins de bois pour les centres de table, wedding-cake parsemé de petites abeilles en pâte d’amande, plan de table en alvéoles rappelant la maison de nos amies les abeilles et pour votre urne de mariage, pourquoi ne pas utiliser une vraie ruche que vous customiserez ? Il y a tant d’idées à explorer et utiliser, laissez parler votre imagination !
Bien sûr, pour les petits cadeaux aux invités du mariage, pas question de choisir des dragées. A la place on prendra soin d’offrir des petits pots de miel customisés avec une jolie étiquette à l’effigie des mariés. Un petit chapeau en tissu, une belle cuillère à miel en bois et voilà : le tour est joué ! Vos invités vont A-DO-RER cette originalité… tellement délicieuse !
Avec un thème de mariage comme « Bee Happy », le miel doit être au centre de toutes les animations et mets de la journée. Bar à miels pour déguster (pourquoi pas à l’aveugle) quelques variétés originales (saurez-vous reconnaître le miel de lavande ?), menu pour le dîner (un canard au miel fait toujours son effet, demandez à votre traiteur de vous proposer différentes options), cocktail à base de miel pour le vin d’honneur… d’ailleurs dans ce dernier vous pourriez même rajouter une fleur d’hibiscus. C’est comestible et les abeilles en sont folles : une petite excentricité "very happy" dont vos invités vont raffoler…
Comme vous le constatez, le thème de mariage "Bee Happy" offre un infini de possibilités. Mais c’est surtout son originalité qui vous séduire. Le miel est "healthy" mais aussi très "funky" alors n’hésitez pas à le détourner et à l’utiliser autant que vous pouvez.