Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Je crée mon pot
02 septembre 2017

Le top 10 des miels pour garder la forme !

Il existe autant de variétés de miels que de fleurs mellifères. Tous ont leurs vertus et peuvent vraiment vous aider à améliorer votre santé ou à vous garder en forme tout au long de l'année. Voici notre top 10 des miels que vous pouvez trouver dans le commerce. Pour vous assurer que le miel a conservé toutes ses vertus, nous vous conseillons de l'acheter en circuit court : directement chez l'apiculteur ! 
 
 varietes de miel proposées par mon-petit-pot-de-miel.com créateur de cadeau d'invité
 
 
 

Miel de lavande : le plus polyvalent

Du miel et de la lavande, un combo super efficace pour tous les maux de l’hiver. Grippe, maux de gorge, toux, asthme, c’est un antiseptique naturel hyper efficace pour l’appareil respiratoire. Bref, la forme garantie !

 

miel de châtaignier : pour cicatriser les plaies

Sur une plaie superficielle, appliquer deux fois par jour un petit peu de miel de châtaigner. En plus de soulager, cela vous aidera à cicatriser. Ce remède naturel était même utilisé en temps de guerre, alors n’hésitez pas à vous en servir ! 

 
 

miel d'acacia : lutter contre la constipation

Si votre transit intestinal est un petit peu fainéant, une cuillère à café de miel d’acacias tous les matins pourrait bien faire la différence… Dans votre café ou dans votre thé, voilà une manière saine de sucrer son petit déjeuner.

 
 petits pots de miel personnalisés mon-petit-pot-de-miel.com
 
 

miel d'aubépine : pour les sportifs

Si vous avez décidé de vous mettre au sport et pour de bon, n’hésitez pas à utiliser du miel d’aubépine qui permet de lutter efficacement contre les crampes et contractures. Après une bonne séance à transpirer, ce sera une manière agréable de vous récompenser et de vous remettre en forme.

 
 
 
 
 

miel d'oranger : contre le stress

En cette rentrée il se peut que le stress revienne à grands pas. Sédatif nerveux et antispasmodique, le miel d’oranger vous aidera également à lutter contre les insomnies.

 

 

miel de garrigue : retrouver l'énergie pour affronter l'hiver

Que votre baisse de régime soit morale ou physique, servez-vous du miel de garrigue pour vous redonner un petit coup de booste et retrouver la forme.

 

Miel de sapin des Vosges : pour les asthmatiques

L’asthme touche près de 7 % de la population. Pour vous soulager de cette maladie inflammatoire, n’hésitez pas à utiliser le miel de sapin, qui vous dégagera très rapidement les bronches.

 
 

Miel de thym : soulager les infections orl

Gingivite, laryngite, rhinite, sinusite, pharyngite, que ces maladies soient pour vous chroniques ou associées à l’hiver, vous pouvez utiliser le miel de thym pour vous soulager. Pris en association avec des huiles essentielles ou seul avec votre thé, c’est un remède très efficace dont vous ne pourrez plus vous passer cet hiver. Et surtout le miel de thym est reconnu cliniquement pour ses vertus cicantrisantes.

 

Miel de bruyère : pour parer les infections urinaires

Si vous êtes souvent embêtés avec des soucis de cystites (pour ces dames) ou de prostate (pour ces messieurs), le miel de bruyère sera votre meilleur allié. Il est très riche en sels minéraux et aide à la dissolution des calculs rénaux.

 
 
 miel de lierre pour oublier ses maux de tete
 
 

Miel de lierre : en finir avec les maux de tête

Un petit maux de tête ? Plutôt que de prendre un médicament, essayez le miel de lierre. Vous pouvez le prendre nature avec une cuillère ou dilué dans une boisson, les effets ne tarderont pas à se faire sentir.

 
 
 
cadeaux d'invité eco responsable offrez du miel à vos invités du miel 100% made in france
 

miel pour un cadeau d'invité ? Pourquoi pas... 

Mon Petit Pot de Miel vous accompagne pour tous les événements de la vie. Le miel étant un puissant de remède pour toutes sortes de maux, n’hésitez pas à en offrir à vos proches pour leur dire combien vous les aimez et à quel point vous souhaitez qu’ils restent en bonne santé. 

 
Comme cadeau original de mariage, comme cadeau original de baptême ou de toute autre jolie occasion, les petits pots de miel à personnaliser seront votre meilleur allié. 
 
En conclusion MANGEZ du miel, surtout du miel produit et récolté en France par les apiculteurs de nos terroirs et en plus, c'est bon pour la santé.
 
Dites-le avec du miel !
Miellement vôtre 
L'équipe de Mon Petit Pot de Miel 
 
Crédits photos : FOTOLIA & MPPM 
 

Galerie photo

Abeille butineuseAbeille butineuseAbeille butineuseAbeille butineuseAbeille butineuse

Sur le même thème

03 octobre 2015

Remplacer le sucre par du miel c'est possible !

 Que ce soit par envie de changement ou par volonté de diminuer sa présence de votre quotidien, toutes les raisons sont bonnes pour substituer le sucre à votre alimentation. Et quoi de plus naturel que de le remplacer par du miel ?
mon petit pot de miel cadeau d'invité  - remplacer le sucre par du miel Crédit photo : MPPM
   
23 février 2016

Piqûres d'abeilles : où font-elles le plus mal ?

D'après les essais de Michael Smith de l'université de Cornell, les parties du corps les plus sensibles aux piqûres d'abeilles sont la lèvre supérieure, la narine et ..... le pénis..... 
 
Piqûres d'abeilles : où font-elles le plus mal 
17 mars 2016

Les miels rares du monde

Bien sûr, vous avez déjà dégusté des miels toutes fleurs, de châtaignier ou d'acacia. Mais connaissez-vous le miel de Manuka, de Pitcairn ou de Jujubier ? Non, alors suivez le guide...
 
 
19 juin 2016

Existe-t-il des contre-indications à la consommation de miel ?

Le miel est un aliment qui non seulement nourrit les hommes, mais également les soigne. Néanmoins, existe-t-il des contre-indications à la consommation du nectar des Dieux ?.....  
contre-indications consommation du miel 
27 septembre 2017

Comment utiliser le miel en cuisine ?

Le miel on adore ça ! C’est bon, c’est réconfortant, et avec l’hiver qui approche il va nous permettre de garder la santé, même au changement de saison...
 
cuillère à miel en bois Crédit photo : Fotolia
15 décembre 2017

Vrai Miel vs Faux Miel : Comment faire la différence et éviter les arnaques ?

Après l’huile d’olive, les aliments « bio » et les céréales, le miel fait partie des denrées alimentaires les plus sujettes à la fraude. Qu’est-ce que cela signifie ? Que des revendeurs peu scrupuleux trichent pour augmenter leurs profits ou tout simplement mentir aux consommateurs. 

vrai miel en rayon 
04 juillet 2018

3 idées originales pour utiliser le miel cet été

On a plutôt tendance à utiliser le miel l’hiver, comme une petite douceur, un cadeau gourmand, réconfortant et boostant naturellement les défenses immunitaires... 
 
  Crédit photo : Fotolia #60429243
07 novembre 2019

A quoi servent les plantes mellifères pour les abeilles ?

Qu’est-ce qu’une plante mellifère ? Un peu de latin pour commencer : mellis « miel » et ferre « porter ». Mellifère est donc un adjectif se définissant de la manière suivante : qui porte, qui produit du miel.
MPPM abeille qui butine- les plantes mellifères
08 juin 2020

Beauté de la mariée : rétroplanning avant le Jour-J

Le Jour-J approche à grands pas, nous vous proposons donc un rétroplanning simple et pratique pour ne rien laisser au hasard côté beauté.

0 commentaire

Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire