Si l’on vous demandait quel est le super-pouvoir caché des abeilles, que répondriez-vous ? Leur incroyable...
Le miel de Manuka : Kesaco ?

Le miel de manuka est un antibactérien étonnant et puissant
Le manuka est un arbrisseau qui ne pousse que dans certaines régions de la Nouvelle-Zélande et d'Autralie. Il est "cousin" de l’arbre à thé, très connu pour son huile essentielle (aussi connue sous le nom de Tea Tree) aux nombreuses vertus intéressantes pour la peau (herpès, mycoses, abcès…). il n'existe pas d'huiles essenteilles à base de manuka. Mais le miel issu de la fleur de manuka présente des caractéristiques étonnantes puisqu'il s'est révélé être un puissant antibactérien. Il permet de soigner de nombreux soucis dermatologiques, et guérit mieux les plaies infectées, mêmes ulcérées.
De part sa composition très particulière le miel de manuka est efficace contre toutes les bactéries responsables des infections telles que les angines, les sinusites, bronchites. Il peut aussi permettre de combattre les staphylocoques dorés ! Certains chercheurs en Nouvelle-Zélande pensent même que le miel de Manuka pourrait être plus efficace que certains antibiotiques, c’est pour vous dire.
LA COMPOSITION DU MIEL DE MANUKA LUI CONFERE DES VERTUS SURPRENANTES
Son principe actif réside dans le fait qu’il soit extrêmement concentré (comparé aux autres miels) en MGO (méthylglyoxal), un antibactérien naturel très puissant.
Pour être certain que le miel de manuka que vous avez choisi est de bonne qualité, nous vous conseillons de regarder sur l’étiquette son taux de UMF (Unique Manuka Factor), ainsi, plus cet indice est élevé, plus votre miel est riche en principes actifs.

Comment utiliser le miel de manuka
Son utilisation est finalement très simple et peu contraignante. Il peut être utilisé aussi bien en usage interne (une à deux cuillère à café par jour en hiver pour prévenir les maux de la saison) qu’en usage externe (directement sur la peau pour aider à soigner un eczéma ou de l’acné par exemple).

Tous les miels ont leur propriété en fonction des plantes ou fleurs qui sont butinées par nos amies les abeilles. Le miel de lavande peut être utilisé pour combattre les infections respiratoires, le miel de châtaigner pour cicatriser les plaies, et le miel d’acacia pour lutter contre la constipation.
Alors pourquoi ne pas offrir des Petits Pots de Miel aux gens que vous aimez ? Petits, moyens ou grands pot, vous pouvez tout personnaliser du contenu (miel à l’intérieur qui peut être de lavande, d’acacia, de châtaigner ou mélange acacia et paillettes en or alimentaires) au contenant. Petit mot ou dessin sur l’étiquette, couleur du couvercle, cuillère à miel en bois, et pourquoi pas une sucette également ?
