Si l’on vous demandait quel est le super-pouvoir caché des abeilles, que répondriez-vous ? Leur incroyable...
Le top 10 des miels pour garder la forme !
Miel de lavande : le plus polyvalent
Du miel et de la lavande, un combo super efficace pour tous les maux de l’hiver. Grippe, maux de gorge, toux, asthme, c’est un antiseptique naturel hyper efficace pour l’appareil respiratoire. Bref, la forme garantie !
miel de châtaignier : pour cicatriser les plaies
Sur une plaie superficielle, appliquer deux fois par jour un petit peu de miel de châtaigner. En plus de soulager, cela vous aidera à cicatriser. Ce remède naturel était même utilisé en temps de guerre, alors n’hésitez pas à vous en servir !
miel d'acacia : lutter contre la constipation
Si votre transit intestinal est un petit peu fainéant, une cuillère à café de miel d’acacias tous les matins pourrait bien faire la différence… Dans votre café ou dans votre thé, voilà une manière saine de sucrer son petit déjeuner.

miel d'aubépine : pour les sportifs
Si vous avez décidé de vous mettre au sport et pour de bon, n’hésitez pas à utiliser du miel d’aubépine qui permet de lutter efficacement contre les crampes et contractures. Après une bonne séance à transpirer, ce sera une manière agréable de vous récompenser et de vous remettre en forme.
miel d'oranger : contre le stress
En cette rentrée il se peut que le stress revienne à grands pas. Sédatif nerveux et antispasmodique, le miel d’oranger vous aidera également à lutter contre les insomnies.
miel de garrigue : retrouver l'énergie pour affronter l'hiver
Que votre baisse de régime soit morale ou physique, servez-vous du miel de garrigue pour vous redonner un petit coup de booste et retrouver la forme.
Miel de sapin des Vosges : pour les asthmatiques
L’asthme touche près de 7 % de la population. Pour vous soulager de cette maladie inflammatoire, n’hésitez pas à utiliser le miel de sapin, qui vous dégagera très rapidement les bronches.
Miel de thym : soulager les infections orl
Gingivite, laryngite, rhinite, sinusite, pharyngite, que ces maladies soient pour vous chroniques ou associées à l’hiver, vous pouvez utiliser le miel de thym pour vous soulager. Pris en association avec des huiles essentielles ou seul avec votre thé, c’est un remède très efficace dont vous ne pourrez plus vous passer cet hiver. Et surtout le miel de thym est reconnu cliniquement pour ses vertus cicantrisantes.
Miel de bruyère : pour parer les infections urinaires
Si vous êtes souvent embêtés avec des soucis de cystites (pour ces dames) ou de prostate (pour ces messieurs), le miel de bruyère sera votre meilleur allié. Il est très riche en sels minéraux et aide à la dissolution des calculs rénaux.

Miel de lierre : en finir avec les maux de tête
Un petit maux de tête ? Plutôt que de prendre un médicament, essayez le miel de lierre. Vous pouvez le prendre nature avec une cuillère ou dilué dans une boisson, les effets ne tarderont pas à se faire sentir.

miel pour un cadeau d'invité ? Pourquoi pas...
Mon Petit Pot de Miel vous accompagne pour tous les événements de la vie. Le miel étant un puissant de remède pour toutes sortes de maux, n’hésitez pas à en offrir à vos proches pour leur dire combien vous les aimez et à quel point vous souhaitez qu’ils restent en bonne santé.