Si l’on vous demandait quel est le super-pouvoir caché des abeilles, que répondriez-vous ? Leur incroyable...
Une rentrée "healthy" !

De l'activité physique tu feras pour preserver ta santé
La première bonne résolution à prendre est de décider de faire chaque jour une petite activité physique. Ce n’est pas la peine que l’on vous rabâche combien c’est bon pour la santé de se bouger, vous le savez déjà. Alors on s’organise pour prendre du temps pour soi. Descendre une station de métro avant pour marcher un peu, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, aller chercher ses enfants à l’école en vélo, et si vous avez le temps pourquoi ne pas vous inscrire à une salle de sport ou aller faire une activité physique à la pause déjeuner ?

A ton alimentation attention tu feras pour garder la forme
Comme l’été est quand même bien propice aux abus culinaires (barbecue, apéritifs, glaces etc…) il est temps de se remettre au vert pour entamer l’automne et l’hiver sous les meilleurs auspices. Rien ne vous empêche de continuer à boire un petit apéritif ou de faire des barbecues pour profiter de l’arrière-saison, mais avec quelques ajustements. A l’apéritif, l'alcool est à bannir pour le remplacer par jus de fruit frais (et si on investissait dans une centrifugeuse ?), les fruits et légumes coupés en petite part sont à privilégier pour grignoter… Pour le repas on fait cuire des viandes maigres au barbecue avec des brochettes de légumes et on essaie de manger des graines et des fruits à coque (comme les amandes) très bons pour la santé. Ce sera peut-être effectivement un changement radical par rapport à votre hygiène alimentaire estivale, mais ça fera énormément de bien à votre corps.

Du miel tu mangeras pour préserver ta santé
Rien de tel à la rentrée que de manger du miel pour booster ses défenses immunitaires. Riche en nutriments, il protège également votre corps grâce à tous les antioxydants qui le composent. Le miel est un aliment excellent pour prévenir le rhume et la grippe, lutter contre toutes sortes de microbes et surtout il est largement aussi efficace qu’un bon nombre de sirops pour la toux vendus sans ordonnances en pharmacie. Il peut également soulager un mal de gorge superficiel. Une cuillère de miel dès que la gorge vous gratte et vous voilà soulagé ! Bien au-delà du côté culinaire, le miel peut être utilisé pour plein d’autres choses niveau santé. Cicatriser une plaie, soulager une brûlure, soigner un bouton d’acné, hydrater la peau ou les cheveux… de nombreux masques et produits de beauté sont faits à base de miel, ce n’est pas pour rien. Alors en cette rentrée on utilise le miel dès qu’on peut et partout !

Et bien sûr, du miel tu offriras comme cadeau !
Que ce soit pour une petite ou une grande occasion, qu’elle soit professionnelle (cadeaux d’affaire par exemple) ou personnelle (mariage, baptême, fête de naissance, Bar Mitzvah, Rosh hashana, anniversaire…), et surtout quelle que soit la saison, pensez à offrir des Petits Pots de Miel. Bon pour la santé, délicieux et joliment présenté dans des petits contenants individuels entièrement personnalisables, c’est LE cadeau "healthy" et gourmand de la rentrée, quelle que soit l’événement à célébrer.
Voilà, vous avez maintenant tous les ingrédients pour aborder cette rentrée du bon pied. A vous de jouer !