Si l’on vous demandait quel est le super-pouvoir caché des abeilles, que répondriez-vous ? Leur incroyable...
Pourquoi parle-t-on de Lune de Miel ?

La lune de miel est une période propice à la fécondition
L'expression "lune de miel" tire son origine sur des cycles naturelles de la nature et de vie. Le cycle lunaire entre deux pleines lunes par exemple est d’à peu près 29 jours. Les cycles menstruels de la femme sont d’à peu près 28 jours. A cela s'ajoute le miel qui, selon différentes civilisations anciennes a des vertus bénéfiques sur la fécondité. Certaines traditions voulaient qu'après le mariage, le jeune époux (parfois la femme également) boive pendant cette période de 29 jours une potion à base de miel censée renforcer sa fertilité ainsi que sa virilité. En raccourci, cela a donc donné : période de lune + miel = lune de miel !

Mais pourquoi du miel pendant la lune de miel ?
Le miel est connu depuis des millénaires pour la qualité surprenante de ses bienfaits. Ce produit élaboré par les abeilles offre de bons nutriments qui aideront le métabolisme humain à se préparer à la fabrication d’un mini-vous. Augmentation de la production d’œstrogène pour madame, de testostérone pour monsieur… et voilà une mise en condition idéale pour une lune de miel de rêve.

La lune de miel , une tradition désuète ?
Si certaines traditions perdurent, l'objectif de procréation de la lune de miel a été progressivement oublié. D’une part, les couples n’attendent plus le mariage pour avoir un enfant, et d’autre part, la probabilité d'être enceinte en 29 jours reste très aléatoire. Mais l'expression poétique de "lune de miel" est resté dans notre langage en étant associé a un moment de bonheur et douceur pour un coupe. Aujourd'hui personne ne fait de véritables différences entre partir en voyage de noces ou partir en lune de miel. Et pourtant il existe des couples qui vivent une lune de miel depuis des années en vivant heureux ensemble.