Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Je crée mon pot
05 juillet 2022

Gâteau de mariage : pièce montée traditionnelle ou alternatives originales ?

Le gâteau de mariage, une tradition symbolique

 
 
Généralement coupé ou partagé à deux, le dessert de mariage est l’une des premières douceurs sucrées partagées entre les jeunes marié.es. Un joli symbole, mais aussi très souvent l’occasion de précieux souvenirs et de belles photos !
 
Ce moment peut aussi être très attendu des invités : l’arrivée du gâteau ou dessert de mariage marque la “pièce finale” du repas et de la réception. Il donne le ton de la journée ou de la soirée. Un joli souvenir, mais aussi une dernière impression pour vos invités…Avant qu’ils n’aillent enflammer la piste de danse !

 
Pièce montée traditionnelle ou dessert original ?

 
 
Ha la belle et délicieuse tradition de la pièce montée ! Confectionnée à base de petits choux à la crème, liés entre eux par de la nougatine, elle est généralement coupée ou partagée par les marié.es eux / elles mêmes, pour un beau moment de symbole et de convivialité.
 
Autre gâteau de mariage traditionnel : le célèbre wedding cake, composé de plusieurs gâteaux dressés les uns sur les autres. Très esthétiques,volumineux, mais aussi savoureux, ces deux desserts traditionnels peuvent s’accorder avec votre thème et votre décoration, et sont aujourd’hui facilement personnalisables.
 
Pourquoi ne pas opter par exemple pour une pièce montée de cupcakes ou macarons, ou même un wedding cake coloré (voir “rainbow” !) ou nude ? Ou encore pour d’autres alternatives, qui peuvent même s’intégrer aux activités et animations proposées à vos invités : petit coup de cœur pour le dessert / cocktail à boire (avec ou sans alcool), une belle occasion de plus de trinquer à votre union… et de lancer la soirée dansante ! Ou même des minis barbe à papa, pour une ambiance festive, conviviale... Et de beaux moments de rires et de “retour en enfance”.

 

Nos idées préférées pour votre gâteau de mariage !

 
 
Vous nous connaissez, on adore vous partager nos trouvailles préférées pour tous vos jolis événements ! Pour votre dessert de mariage, avez-vous pensé aux verrines (plus connues dans la forme et si créatives dans le fond), aux desserts glacés (oui oui, même en pièce montée), à la fondue chocolatée de fruits et de diverses douceurs, ou encore aux “pop cake”, cette création américaine façon sucettes / gâteaux ?
 
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre traiteur, qui ne manquera pas de bonnes idées et de conseils avisés, ou à préparer vous même (à l’aide de vos proches) ces desserts originaux pour un mariage à la maison en petit comité.
 
Enfin, pourquoi ne pas créer une double pièce montée ? Une classique pour votre dessert, à côté d’une jolie pile bien présentée de petits pots de miel personnalisés pour vos invités : un beau souvenir attentionné à emporter !
 
Miellement vôtre,
Toute l’équipe de Mon Petit Pot de Miel

0 commentaire

Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire