Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Je crée mon pot
03 septembre 2021

Décoration de baptême : la symbolique des couleurs

Baptême et fête de naissance, une cérémonie symbolique


Célébrer la naissance de votre enfant entourés de vos proches, présenter bébé à toute la famille, à ses parrain et marraine… Fête de de naissance laïque ou cérémonie religieuse, ce moment unique restera pour vous riche de sens et de symboles.

Et si chaque pays, culture et tradition propose différentes manières de fêter l’arrivée de bébé, pourquoi ne pas créer la vôtre, et adapter la cérémonie à vos envies et à ce qui fait sens pour vous ? Comme par exemple le rituel du sable, où chaque membre de la famille verse du sable de couleur différente dans un joli bocal transparent où est inscrit le nom de l’enfant. Et en parlant de couleurs, si on en profitait pour rafraîchir la tradition du rose pour les filles et du bleu pour les garçons ?

Quelles couleurs choisir pour une fête de naissance ou un baptême ?

 
De même que le jaune est associé à la joie, au soleil et au vivant, à chaque couleur correspond une symbolique : le bleu à la paix et au clame, le vert à l’espoir et au repos, le orange couleur d’énergie…
Sans oublier le rose, associé aux rêves et aux émotions, et même le rouge, couleur de l’amour.
Quant aux petits pots de miels personnalisés offerts à vos invités, leur belle couleur dorée n’est pas sans rappeler la douceur, la joie de vivre, de partager et d’aimer.

Alors pourquoi ne pas intégrer ces jolis messages à la décoration, au faire-part ou aux cadeaux d’invités de votre fête de naissance ?
Une manière ludique, originale et bienveillante d'accueillir bébé !

Des idées colorées pour votre décoration de baptême

Côté décoration, les belles idées colorées ne manquent pas ! Nos tendances préférées ?
Les thèmes lama, marin et montgolfière, accompagnés de leur DIY originaux repérés sur internet.
Selon vos goûts et votre budget, tous les styles sont possibles : un symbole oiseau, fleurs ou animaux, une décoration rythmée par de jolis fanions ou rubans aux couleurs de votre choix, ou même les jouets de votre bébé !
Pour des couleurs plus neutres et lumineuses, le style minimaliste et naturel s’adapte lui aussi à toutes les envies.
Blanc, lin, bois, laine, ou même feuilles et branchages ramassés célèbrent bébé dans le respect du vivant et de la nature.
Vous pouvez également emprunter décoration, vaisselle et petits objets à vos proches : une belle symbolique de partage et de solidarité pour l’arrivée de votre enfant.
 
Miellement vôtre
Toute l’équipe de MPPM

0 commentaire

Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire