Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Je crée mon pot
21 mai 2019

Photographe de mariage : comment le choisir ?

Parce qu’après le Jour J, il ne vous restera que vos souvenirs (ainsi qu’un lot de 361 bougies entamées), nous ne pouvons que vous conseiller de prêter la plus grande attention au choix de votre photographe mariage. Non, il n’y a pas que le budget qui importe pour faire votre sélection…
 
 
mariage photographe mon petit pot de miel Crédit photo : FOTOLIA #98230371
 
 

Un photographe mariage professionnel

C’est le premier point et dessus, nous serons intransigeants ! Pas question pour le plus beau jour de votre vie de faire appel à l’ami d’un ami pas déclaré, qui ne vous demandera pas de signer de contrat. Pourquoi ? Parce que pas de contrat, pas de preuve d’accord. Il peut donc vous planter la veille du D-DAY ou décider de ne vous donner que la moitié des photos : vous n’aurez aucun recours ! Et croyez-nous, cela arrive bien plus souvent que l’on ne le croit. Donc, on ne prend pas de risques, on embauche un photographe professionnel, qui connaît son métier et qui vous fera signer un contrat. 
 
 
mariage et photographe conseils Crédit photo : FOTOLIA  
 
 

Un photographe, un style

Chaque photographe a sa patte, son style. Que ce soit pour la prise des photos ou pour leur post-traitement. Lumineux, moody, de quoi avez-vous envie pour votre album de mariage ? Nous vous conseillons de faire très attention aux effets de mode. Par exemple, en ce moment, la tendance est aux photos un petit peu sombres… c’est joli mais serez-vous toujours heureux de revoir vos photos de mariage en mode « dark » dans 20 ans alors que ce ne sera plus la mode ? Si vous aimez les belles images lumineuses, ne vous laissez pas influencer par ces nouvelles formes de photographie qui pourraient vous lasser au fur et à mesure des années. 
 
 
choisir son photographe pour son mariage Photo libre de droit Pixabay
 
 

Votre photographe mariage, un feeling avant tout

Le jour J, votre photographe sera votre ombre. De l’enfilage de votre robe de mariée à l’ouverture du bal, il vous suivra… alors autant bien vous entendre avec lui ! Avant de signer quoi que ce soit, vous devez absolument le rencontrer pour vérifier qu’entre vous le courant passe bien. Certains professionnels ont un melon gros comme leur ego. Ils ont beau être talentueux, ils peuvent être aussi très désagréables. Pas question que votre jour J soit gâché par une personne avec laquelle vous ne vous entendriez pas. Des photographes mariage, il y en a plein, donc, si le feeling n’est pas là, faîtes appel à un autre professionnel.
 
 
 mariage_cadeau-d'invite personnalisé
 

UN CADEAU DE REMERCIEMENT pour les invitÉs de votre mariage

La petite attention qui fait toute la différence : pour remercier votre photographe de son investissement le plus beau jour de votre vie (ils font souvent bien plus que ce qui est marqué sur le contrat), pourquoi ne pas lui offrir un petit présent, comme aux autres invités du mariage ? Un petit pot de miel serait parfait ! Miel, lavande, acacias, vous n’avez plus qu’à customiser les pots et les disposer à la place de chaque convive, en guise de marque-place pour remplacer les dragées.
 
Et puis pensez également à prévoir un repas pour votre photographe mariage. Après avoir passé une journée à courir partout pour capturer les plus beaux clichés de votre mariage, il sera heureux de pouvoir se poser et se restaurer un peu… avant de repartir !
 
MIellement vôtre
Toute l'équipe de MPPM 
 
 

Sur le même thème

17 juillet 2015

Mariage et Baptême le même jour ? C'est possible

Se marier et baptiser son enfant le même jour. Une idée géniale illustrée avec Mon Petit Pot de Miel. 
 
18 avril 2019

Plan de table de mariage : casse-tête et angoisse réunis !

S’il y bien une chose qui prend la tête des futurs mariés ce sont les plans de table qui permettront aux invités de savoir où s’asseoir pour le dîner du mariage...
 
 
19 mars 2019

Nos Blogs de Mariage incontournables

Venus d'outre-Atlantique, les blogs mariage français sont devenus, depuis plusieurs années, LE support préféré des futurs mariés  (enfin surtout des futures mariées) pour suivre les tendances et dénicher des idées concernant l'organisation du plus beau jour de leur vie.
 
 
 
 
01 avril 2019

Organisation de mariage : à quoi sert un wedding-planner ?

Organisateur de mariage est un métier venu tout droit d’outre-manche qui se développe de plus en plus en France. Grâce à une formation...
 
 
02 juillet 2019

Organiser un enterrement de vie de jeune fille en 5 étapes

Mais oui, organiser un Enterrement de Vie de Jeune Fille (EVJF), c’est simple ! Encore faut-il commencer par le début !...
 
 
09 janvier 2020

Témoins de mariage : et si on faisait une jolie demande ?

Les témoins de mariage seront vos meilleurs alliés pendant votre année de préparatifs. Choisis avec soin, ils vous accompagneront pendant toute l’organisation du plus beau jour de votre vie.
 
02 mars 2020

Peut-on vraiment organiser un mariage écolo ou eco-responsable ?

Ah oui, vraiment on peut organiser un mariage écolo ou une cérémonie PACS eco responsable ! C'est fou le nombre d'articles et reportages  sur ce thème ! 
04 mai 2020

Cadeaux invités mariage : la tendance écolo

Voici quelques idées de cadeaux écolo-friendly pour vos invités de mariage

0 commentaire

Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire