Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Je crée mon pot
23 février 2016

Piqûres d'abeilles : où font-elles le plus mal ?

C'est en se promenant en short et en tongs, sur le campus de Cornell University (USA), que Michael Smith s'est fait piqué par une abeille sur...une de ses testicules (!). Il s'attendait à ressentir une douleur extrême, mais fut surpris de constater qu'à cet endroit intime de son anatomie, la douleur était plus supportable que prévue. 
 
Piqûres d'abeilles : où font-elles le plus mal Photo MPPM
 

L'expérience des piqûres d'abeilles 

Fort de cette expérience, notre étudiant, spécialiste des abeilles, se demanda, s'il existait des données sur les parties du corps humain, les plus touchées par les piqûres d'abeilles, mais également les endroits du corps où la douleur était la plus insupportable.
  
 
A sa grande surprise, il ne trouva aucune étude sur ce sujet de la douleur provoquée par les piqûres d'abeille. Par contre, il consulta  l'échelle de Schmidt, permettant de mesurer l'intensité de la douleur engendrée par de nombreuses piqûres d'hyménoptères . Néanmoins, cette échelle ne permet pas de définir précisément les parties du corps les plus touchées.
 
Piqûres d'abeilles : où font-elles le plus mal Photo libre de droit pixabay
 

cartographie de la douleur engendrée par les piqûres d'abeilles 

C'est pourquoi Michael Smith a décidé d'établir un nouvel indice permettant d'identifier les parties du corps humain où la douleur perçue est élevée, et avec un cobaye de choix : lui-même ! Le protocole de l'étude était le suivant : sur une période de 38 jours,  Michael s'infligeait 3 fois par jour des piqûres d'abeilles sur 25 zones différentes de son corps. Puis il notait la douleur ressentie sur une échelle de 1 à 10. Voici les résultats de son étude :
 
Mappe de l'indice de douleur suite à des piqûres d'abeilles 
CRÉDIT PHOTO : NATIONAL GÉOGRAPHIC 
 
 
En conclusion : évitez de vous faire piquer par une abeille sur le nez, les lèvres et enfin.... désolé Messieurs, sur le pénis. 
 
cadeau d'invité pour un mariage, baptême ou anniversaire Mon Petit Pot de Miel 
 
Enfin, si vous aimez le miel et que vous ne souhaitez pas rencontrer les dards de nos copines les abeilles, n'hésitez pas, dites-le avec des Petits Pots de Miel.
 
Miellement vôtre.
Toute l'équipe de Mon Petit Pot de Miel 
 

0 commentaire

Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire