Si l’on vous demandait quel est le super-pouvoir caché des abeilles, que répondriez-vous ? Leur incroyable...
Organiser son mariage : check-up des points à ne surtout pas oublier !
Maintenant que vous avez établi le budget, vous allez pouvoir repartir tête baissée dans vos préparatifs de mariage. Car le grand jour approche ! Dans quelques mois (ou semaines si vous êtes rapide) vous allez enfiler votre belle robe blanche, et prononcer le grand « Oui ». Mais d'ici là, il y a encore beaucoup de travail à accomplir. Petit check-up de quelques points à ne surtout pas oublier !

Vos invités de mariage
Si ce n’est pas encore fait il va maintenant falloir envoyer vos faire-part de mariage aux heureux élus qui auront la chance de recevoir dans leur boîte aux lettres le Saint Graal pour pouvoir participer à la plus belle journée de votre vie. En fait le plus difficile sera d’avoir leurs réponses en temps et en heure : il y aura les indécis, ceux qui auront prévu de partir en vacances pile à cette date là et puis les "casse-bonbons" incapables d'anticiper quoi que ce soit… bref, on vous souhaite bon courage ! Car de leurs réponses découlera la suite de l’organisation de votre mariage : achat de la décoration en fonction du nombre de tables, des cadeaux pour les invités, du nombre définitif de repas à commander au traiteur, de l’élaboration du plan de table … courage !

Votre mise en beauté
Ce n’est pas à J-5 qu’il faudra se préoccuper de votre beauté. Si vous avez le teint blafard, les ongles rongés ou que la couleur de vos cheveux ne vous plait plus, vous devez commencer à prendre soin de vous. Notre conseil : faites un rétro-planning beauté et surtout prenez rendez-vous dès maintenant pour des essais avec votre coiffeur et votre maquilleur du Jour-J. Ils pourront vous donner tous les trucs et astuces à mettre en place le plus tôt possible pour que tout soit au top le Jour-J.

La tenue des mariés
Alors non, on ne vous conseillera jamais de faire un régime pour rentrer dans votre tenue de mariage. Parce que des beaux mariés, ce sont des amoureux qui se sentent bien dans leurs corps tout simplement et pour cela, qu'importe le chiffre inscrit sur leur balance. Mais vous pouvez quand même vérifier que les tenues du Jour-J sont toujours adaptées à votre morphologie (On peut avoir tendance à grossir ou à maigrir à l’approche d'un événement stressant). Et puis pensez à porter vos chaussures pour les « faire ». Si possible avec des grosses chaussettes pour les agrandir un tout petit peu. Cela vous évitera d’avoir des ampoules le Jour-J.
Le planning du jour J
Dernière étape qui vous permettra de ne rien laisser au hasard : faire un planning précis du déroulement de la journée du mariage. Heure par heure, étape par étape, notez ce qui va se passer. De votre réveil, à la coiffure en passant par les temps de trajet pour aller de la mairie à la salle de réception, de l'accueil de vos invités ... prévoyez des horaires larges pour ne pas être pris au dépourvu.
Bons préparatifs !
Miellement vôtre
L'équipe de MPPM