Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Je crée mon pot
08 juin 2020

Beauté de la mariée : rétroplanning avant le Jour-J

Le jour J approche à grands pas, le compte à rebours est lancé, c’est la dernière ligne droite de vos préparatifs de mariage. Et, puisque vous serez la star de cet événement si important, tous les yeux seront braqués sur vous. Nous vous proposons donc aujourd’hui un rétroplanning simple et pratique pour ne rien laisser au hasard côté beauté. Car de vos cheveux à vos ongles, tout se prépare et tout s’entretient en amont du D-Day ! 
 
 le retroplanning de la beauté de la mariéeImage libre de droit
 
 

Votre planning beauté avant le mariage  

 
La toute première chose est d’adopter un état d’esprit « body friendly » ! Alors avant même de vous occuper de vous, de vos cheveux, de vos ongles, de votre bronzage… Rappelez-vous que vous devez le faire pour vous, pour vous sentir bien, pour vous faire plaisir et parce que vous en avez envie tout simplement ! Tout ceci ne doit pas être une contrainte mais des moments de plaisir pour vous ! 
Si tout cela est OK, alors commençons dès maintenant à prendre soin de vous ! 
 
 Cadeau d'invite personnalisable
 
 

Le mariage est dans 3 mois : on s’occupe de nos cheveux 

Il est temps de faire de votre crinière une chevelure de rêve, et pour cela, pensez à régulièrement les laisser lâcher ou en demi-queue pour éviter les fourches. L’idéal est d'appliquer des masques ou autres produits adaptés aux besoins de vos cheveux que vous pourrez faire régulièrement jusqu’au mariage. Les produits à base de miel sont, par exemple, excellents pour réparer vos cheveux. De plus, si vous souhaitez tester une couleur pour le mariage, c’est votre dernière chance pour le faire, après il sera trop tard ! Alors couleur, mèches, balayage, "tie and dye"  … il est temps de vous en remettre aux mains de votre coiffeur/euse pour valider ensemble votre coiffure et votre couleur, et faire un dernier rafraîchissement de votre coupe avant de les laisser pousser pour le D-Day ! Et si vous envisagez de prendre des compléments alimentaires sachez qu'il faut au moins 6 mois pour en voir les résultats !
 
 la beauté de la mariée nos conseils sous forme de rétroplanningImage libre de droit
 

 
Le mariage est dans 2 mois : on s’occupe de notre peau 

 
Après avoir installé votre routine cheveux le mois précédent, il est temps de mettre en place celle de votre peau, parce que briller grâce à vos étoiles dans les yeux, on valide, mais briller parce que votre peau a décidé qu’elle ferait comme elle veut, ça NON ! Alors comment on s’organise ? Vous avez dû faire attention à votre silhouette en participant activement à des cours abdo-fessiers. Il faut maintenir le cap en misant sur une alimentation saine et détox pour avoir une bonne mine le Jour-J. Evidemment il faut veiller à utiliser des produits qui conviennent à votre peau, de correctement vous démaquiller, nettoyer votre peau et bien l’hydrater ensuite ! Et parce qu’on parle de peau, pensez également à hydrater vos mains avec une crème nourrissante et réparatrice pour des mains parfaites lorsqu’on vous passera l’alliance au doigt ! 
 
 
 

Le mariage est dans 1 mois : on s’occupe de notre teint

 
Et si vous misiez sur un teint légèrement hâlé pour votre joli jour ? Pour cela attention, avant il y a quelques règles à respecter ! Tout d’abord, si possible on oublie les cabines UV qui ne sont pas géniales pour notre peau et on leur préfère quelques heures au soleil ! Attendez, ne partez pas si vite, quelques heures au soleil d’accord, mais toujours avec une protection solaire, quel que soit votre type de peau, on vous veut bronzée, et pas brûlée ! On pense aussi à sa robe de mariée et on évite les maillots de bain qui vont nous laisser de belles traces ! Pensez à utiliser des laits hydratants spéciaux qui prolongeront votre bronzage. 
 
la beauté de la mariée nos conseils sous forme de rétroplanning Photo libre de droit
 
 

Le mariage est dans quelques jours : les derniers détails 

 
On y est, le D-Day, c’est un peu comme si c’était demain malgré le fait qu’il vous reste quelques jours devant vous ! Alors dans l’euphorie, il est temps de penser à vous : rendez-vous chez le coiffeur (attention on ne teste RIEN, on fait ce qui a été prévu il y a 3 mois au dernier essai !) pour votre couleur ; rendez-vous chez l’esthéticienne pour votre épilation ; rendez-vous chez la manucure pour des ongles et des mains incroyables ; hydrater votre visage et vos lèvres… 
 
Et ensuite, il n’y a plus qu’à attendre le Jour-J, vous faire chouchouter par vos prestataires et être la plus belle pour rejoindre votre moitié et passer une exceptionnelle journée !  
 
Miellement vôtre
L'équipe de MPPM 

0 commentaire

Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire