Je crée mon pot
02 juillet 2019

Organiser un enterrement de vie de jeune fille en 5 étapes

Mais oui, organiser un Enterrement de Vie de Jeune Fille (EVJF), c’est simple ! Encore faut-il commencer par le début ! Pas de panique, voici comment enterrer la vie de célibataire de votre meilleure amie en 5 étapes clés.
 
Team bride preparation d'un enterrement de vie de jeune fille   
 
 

Demander à la mariée la liste des invitées

Etape numéro 1 : Il va falloir demander à la future mariée qui elle souhaite avoir à ses côtés pour enterrer sa vie de célibataire. Amies, sœurs, cousines… il n’y a pas de nombre minimum ou maximum, c’est à la bride-to-be de faire en fonction de ses envies. Mais bien sûr, pour vous, plus il y aura de monde à gérer et plus ce sera compliqué à organiser ! Parce que mettre d’accord 20 nanas est un vrai travail de négociateur du GIGN, surtout quand après se mêlent en plus les histoires d’argent.
 
 
5 étapes pour organiser un EVJF 
 
 

Convenir d’une date pour l’EVJF

Etape numéro 2 : Ca y est, vous avez la liste des privilégiées (mais pourquoi la mariée a-t-elle autant d’amies ?) et maintenant il faut trouver une date. Si vous voulez être certaine que la mariée soit dispo (et ce serait quand même mieux vu que c’est SA journée), commencez par voir avec elle ou sa future moitié pour réserver un week-end. Ensuite, voyez les dates qui conviennent aux témoins, puis utilisez un outil comme Doodle qui permettra à chacune de noter sa date préférée. Cela vous simplifiera grandement les choses !
 
 
 
 Cadeau d'invité mariage des petits pots de miel
 
 

Définir les envies de la bride-to-be, en fonction du budget !

Etape numéro 3 : Vous avez la date et la liste des invitées, c’est déjà bien ! Mais déjà avez-vous peut-être commencé à vous rendre compte qu’organiser un EVJF était bien galère… Allez, on passe à la suite : définir un programme en fonction du budget. Pour un enterrement de vie de jeune fille, la future mariée n’est censée rien payer, il va donc falloir voir avec ses amies combien elles sont prêtes à débourser pour elle. Activité, hébergement, repas… et en fonction, définir les activités qui plairont à la bride-to-be. Plutôt SPA ou saut en parachute ? Elle aime quoi ? Quelles sont ses passions ? Allez-vous prévoir un déguisement ? Une séance photo avec un photographe pro pour avoir de jolis souvenirs… 
 
 Equipe de la future mariée EVJF
 
 

Penser aux détails pratiques

Etape numéro 4 : D’où vont arriver les différentes invitées, y a-t-il possibilité d’organiser des co-voiturages, où allez-vous manger le midi, et le soir ? Comment allez-vous faire pour rentrer après le dîner. Et qui repart à quelle heure le lendemain ? Y a-t-il des impératifs du style horaires de train ou d’avion qui pourraient tout chambouler ? Avant de finaliser le planning (étape numéro 5), vous devez réfléchir à chaque petit détail qui compte. Comme les temps de trajet par exemple s’il y en a… ou les femmes enceintes qui pourraient avoir besoin de faire des pauses pendant la journée marathon ou devraient être dispensées de certaines activités.
  
 
verres de l'amitié enterrement vie de jeune fille

 

Le planning de l’enterrement de vie de jeune fille

Etape numéro 5 : Vous avez maintenant toutes les clés en main pour pouvoir organiser un enterrement de vie de jeune fille d’anthologie à votre meilleure amie. Il ne vous reste qu’à mettre en forme le planning et l’envoyer à chaque participante (sauf la future mariée bien entendu), afin qu’elle puisse s’organiser.
 
Allez, au boulot et surtout passez un bon moment entre filles qui restera un souvenir inoubliable !
 
Miellement vôtre
L'équipe de MPPM 

Sur le même thème

29 décembre 2018

Mariage « Elopement » ! What's that ?!

En anglais « Elope » signifie « fugue ». Référence aux mariages non souhaités des décennies passées où les amoureux étaient obligés de s’enfuir...
  
19 mars 2019

Nos Blogs de Mariage incontournables

Venus d'outre-Atlantique, les blogs mariage français sont devenus, depuis plusieurs années, LE support préféré des futurs mariés  (enfin surtout des futures mariées) pour suivre les tendances et dénicher des idées concernant l'organisation du plus beau jour de leur vie.
 
 
 Crédit photo : Fotolia #189319693
 
01 avril 2019

Organisation de mariage : à quoi sert un wedding-planner ?

Organisateur de mariage est un métier venu tout droit d’outre-manche qui se développe de plus en plus en France. Grâce à une formation...
 
 
21 mai 2019

Photographe de mariage : comment le choisir ?

Parce qu’après le Jour J, il ne vous restera que vos souvenirs (ainsi qu’un lot de 361 bougies entamées), nous ne pouvons que vous conseiller de prêter...
 
#141278072
24 juin 2019

Bien organiser un mariage Marocain : les 5 points clés

Le mariage Marocain est entouré de nombreux rites et de coutumes qui font que ces cérémonies ne ressemblent à aucune autre...
 #222350868
 
09 janvier 2020

Témoins de mariage : et si on faisait une jolie demande ?

Les témoins de mariage seront vos meilleurs alliés pendant votre année de préparatifs. Choisis avec soin, ils vous accompagneront pendant toute l’organisation du plus beau jour de votre vie.
 
02 mars 2020

Peut-on vraiment organiser un mariage écolo ou eco-responsable ?

Ah oui, vraiment on peut organiser un mariage écolo ou une cérémonie PACS eco responsable ! C'est fou le nombre d'articles et reportages  sur ce thème ! 
24 juillet 2020

L'organisation de mon mariage et si on parlait du sujet qui fâche : le budget

Il va falloir s’atteler à organiser ce qui devrait être le plus beau jour de votre vie. Mais par où commencer ? Commençons par le début et le sujet le plus délicat : le budget des dépenses de votre mariage....
 

0 commentaire

Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire