Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Je crée mon pot
19 novembre 2018

Mariage : on vous dit tout sur le bouquet de la mariée !

Future mariée de la saison prochaine, peut-être êtes-vous déjà en train de vous pencher sur un élément essentiel mais non moins encombrant de votre panoplie de bride-to-be : votre bouquet du jour J.
 
Qu’il soit champêtre, rond, en cascade, fait de fleurs fraîches, de bijoux ou de bonbons, ce qu’il est important de savoir c’est que les bouquets de mariée ne manquent pas d’originalité, si vous le décidez. Alors pour vous aider à faire bon choix, on vous dit tout sur la façon dont vous devez le choisir. 
 
 
Le bouquet de la mariée Mon Petit Pot de Miel Photo libre de droit Pixabay
 
idée cadeau d'invité original à petit prix 
 
 

Choisir votre bouquet de mariée par rapport à la date de votre mariage

Etape numéro un, à laquelle vous ne pourrez pas échapper. Oubliez les pivoines en décembre, les renoncules en août et les dahlias en février. En fonction de la date de votre mariage, vous ne disposerez pas de toutes les variétés de fleurs possibles et imaginables. Sauf à prendre des fleurs séchées ce qui est également une option différente !
 
Dès que vous avez la date, vous pouvez donc vous rendre chez votre fleuriste pour lui demander ce qu’il pourra trouver comme fleurs à cette saison : c’est la meilleure façon de ne pas être déçue. En effet, de nombreux fleuristes sont tributaires de leurs fournisseurs et ne pourront pas forcément, 2 jours avant votre D-DAY, trouver LA variété ainsi que LA bonne teinte souhaitée. Il faudra donc apprendre à être flexible et surtout à lui faire confiance car lui seul pourra vous aiguiller.
 
 
bouquet de la mariée en fonction des saisons 
 

Un bouquet de mariée en fonction du thème de votre mariage

Que ce soit un thème couleur (dégradé de rouge, de violet, de bleu de jaune… ou un mix de plusieurs teintes) ou juste un choix d’ambiance (certains mariés préfèrent ne pas être trop stricts pour pouvoir laisser libre cours à leur inspiration) : champêtre, bohème, vintage etc… il va falloir adapter votre sélection de fleurs, leurs couleurs ainsi que la forme du bouquet en fonction du rendu souhaité.
 
Si vous organisez un mariage ultra guindé dans un grand domaine, vous pouvez opter pour un bouquet de mariée classique et rond. Pour un mariage ambiance bucolique dans un champ, vous pouvez demander une forme plus éclatée et moins rigide. A vous de choisir en fonction de l’effet souhaité.
 
 

Je n’aime pas les fleurs : quel bouquet de mariée choisir ?

Si vous n’aimez pas les fleurs ni même les végétaux en général, j’ai une bonne nouvelle pour vous : d’une part vous n’aurez pas à vous soucier du point énoncé juste au-dessus, d’autre part vous allez pouvoir jouer à fond la carte de l’originalité.
 
Alors pourquoi ne pas choisir un bouquet de plumes, de bijoux ou même de bonbons (parfait pour un mariage sur le thème de la gourmandise) ? De nombreuses mariées ont fait ce choix et n’ont pas regretté, en plus, ce genre de bouquet se garde bien plus longtemps qu’une composition en fleurs naturelles.
 
 
 
bouquet de la mariée romantique 
 
 

Faut-il lancer son bouquet de mariée ?

Animation incontournable des mariages, le lancer du bouquet de la mariée réuni toutes les invitées célibataires et promet un mariage à celle qui attrape le bouquet propulsé dans les airs par la mariée. Mais pour celles qui n’auraient pas envie de s’en débarrasser, vous n’êtes pas du tout obligée de vous plier à cette tradition et pouvez, au lieu de donner votre propre bouquet, demander à votre fleuriste d’en créer un second (souvent plus petit) spécialement pour cette animation.
 
 
 
Le bouquet de la mariée Mon Petit Pot de Miel 
 
 

Le bouquet de la mariée pour un mariage eco responsable 

C'est une véritable tendance et sans doute une nécessité. Si vous avez la fibre écolo alors vous souhaitez organiser un mariage limitant votre empreinte carbone. Donc il faut consommer local en plus de respecter le cycle des saisons.
 
Si vous avez la chance d'habiter à la campagne vous pouvez cueillir des fleurs et végétaux qui vous permettrons de réaliser votre bouquet de mariée mais également la décoration de votre salle. Esthétisme et écologie ne sont pas incompatibles !
 
 
 
 cadeau d'invité éco responsable limitant son empreinte carbonne
 
 

Et pour les invités : si on offrait des petits pots de miel ?

Un autre geste éco-responsable qui fait la différence est le cadeau d'invité que vous allez proposer. Pour étonner vos convives offrez de délicieux Petit Pot de Miel 100% français ! Un petit cadeau d'invité que vous personnalisez à l'image de votre mariage en sélectionnant le format de pot en verre, la couleur du couvercle et surtout la variété de nos miels made in France. Et sur l'étiquette vous inscrivez vos prénoms, une date ou un message. Un cadeau d'invité éco-responsable !
 
 
 
offrez du mile comme cadeau d'invité personnalisé et bouquet de mariée
 
 
Bonne lecture et surtout dites-le avec du miel !
 
Miellement vôtre 
Toute l'équipe de MPPM 
 

Galerie photo

cadeau invite decorationcadeau invite mariage - idée cadeaucadeau invite personnalisé

Sur le même thème

17 juillet 2015

Mariage et Baptême le même jour ? C'est possible

Se marier et baptiser son enfant le même jour. Une idée géniale illustrée avec Mon Petit Pot de Miel. 
 
25 septembre 2018

Décoration de mariage : les tendances 2019 !

Vous allez vous dire Oui en 2019 et peut-être êtes-vous déjà à la recherche de ce qui se fait de mieux en termes de décoration...
 
alliances pour un mariage Crédit photo : Fotolia #145421520
18 avril 2019

Plan de table de mariage : casse-tête et angoisse réunis !

S’il y bien une chose qui prend la tête des futurs mariés ce sont les plans de table qui permettront aux invités de savoir où s’asseoir pour le dîner du mariage...
 
 
06 juin 2019

Comment bien choisir les fleurs pour son mariage ?

Composantes essentielles de votre décoration de mariage, les fleurs vont agrémenter le plus beau jour de votre vie. Du bouquet....
  
01 avril 2019

Organisation de mariage : à quoi sert un wedding-planner ?

Organisateur de mariage est un métier venu tout droit d’outre-manche qui se développe de plus en plus en France. Grâce à une formation...
 
 
24 juin 2019

Bien organiser un mariage Marocain : les 5 points clés

Le mariage Marocain est entouré de nombreux rites et de coutumes qui font que ces cérémonies ne ressemblent à aucune autre...
 #222350868
 
09 janvier 2020

Témoins de mariage : et si on faisait une jolie demande ?

Les témoins de mariage seront vos meilleurs alliés pendant votre année de préparatifs. Choisis avec soin, ils vous accompagneront pendant toute l’organisation du plus beau jour de votre vie.
 
02 mars 2020

Peut-on vraiment organiser un mariage écolo ou eco-responsable ?

Ah oui, vraiment on peut organiser un mariage écolo ou une cérémonie PACS eco responsable ! C'est fou le nombre d'articles et reportages  sur ce thème ! 
24 juillet 2020

L'organisation de mon mariage et si on parlait du sujet qui fâche : le budget

Il va falloir s’atteler à organiser ce qui devrait être le plus beau jour de votre vie. Mais par où commencer ? Commençons par le début et le sujet le plus délicat : le budget des dépenses de votre mariage....
 
03 août 2020

Organiser son mariage : check-up des points à ne surtout pas oublier !

Maintenant que vous avez établi le budget, vous allez pouvoir repartir tête baissée dans vos préparatifs de mariage...
 
04 septembre 2020

Des idées pour organiser un mariage vintage !

Votre budget est établi, la liste des invités aussi, et vous réfléchissez désormais au thème de votre mariage. Si le style vintage rétro vous inspire, nous vous proposons quelques idées et conseils pour l’organisation d’un mariage vintage !
des idées pour organiser un mariage vintage ou mariage style rétro 

0 commentaire

Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire