Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Je crée mon pot
18 avril 2019

Plan de table de mariage : casse-tête et angoisse réunis !

S’il y bien une chose qui prend la tête des futurs mariés ce sont les plans de table de mariage qui permettront aux invités de savoir où s’asseoir pour le dîner du mariage. Qui pourrait aller à côté de qui, qui ne doit absolument pas croiser le regard de telle personne sous risque de faire des étincelles, qui aiderait cette personne assez introvertie à passer une super soirée s’ils sont assis à proximité ou quels célibataires pourraient se rencontrer à cette occasion histoire d’avoir un autre bel événement à fêter dans quelques années… 
 
Que de combinaisons à envisager ! Mais ne vous inquiétez pas, on vous donne quelques astuces pour vous faciliter la tâche.
 
 
Idée bouquet mariage pour le plan de table de votre mariage
 
 
Cadeau d'invite personnalisable avec du miel 100% butiné et récolté en France
 
 
 

Comment faire un bon plan de table ?

On ne va pas se mentir, il n’y a pas de recette magique pour que la sauce prenne entre vos invités, mais il est vrai qu’un bon plan de table, élaboré avec intelligence vous permettra d’aider au bon déroulement de la soirée. Quelques conseils simples sont à respecter : ne séparez jamais des personnes venues en couple et réunissez les « bandes ».
 
Si par exemple vos parents ont invité leurs amis, mettez-les tous à la même table avec eux, ils passeront une super soirée. Pareil pour vos cousins, cousines ou amis de la fac, n’hésitez pas à réunir les gens qui se connaissent déjà en groupe. Bien sûr, c’est toujours sympa de faire se rencontrer les gens mais tout le monde n’est pas toujours à l’aise avec des inconnus.
  
 
 
 
 
 

Concrètement, quels outils utiliser pour faire son plan de table ?

Nous vous conseillons pour commencer de faire une liste complète des invités présents à votre mariage et de les classer par groupes. Famille de la mariée, famille du marié, copains de l’école, enfants etc… Prenez des post-it fins (ou des morceaux de masking-tape) de différentes couleurs et notez chaque nom sur chaque scotch, en choisissant une couleur différente par groupe. 
  
Puis, sur un grand mur blanc collez votre disposition de salle. Où sera placé le DJ, le buffet et comment vous voyez-vous placer vos tables. 
Grace à cette astuce vous pourrez coller et décoller à l’infini, pour élaborer le meilleur plan de table possible, celui qui ravira tous vos invités.
 
Quelques astuces : 
-Regroupez tous les enfants à une seule et même table
-En veillant à ce que leurs parents soient proches
-Si vous avez plusieurs personnes âgées, vous pouvez également les regrouper à une même table, si possible éloignée de la sono (rapport aux sonotones qui larsen, si c’est trop fort).
 
 
  Crédit photos : Le Blog de La Mariée en Colère
 
 
 

Pour placer ses invités : rien de mieux qu’un petit pot de miel

Maintenant que votre plan de table est fait, il ne vous reste plus qu’à trouver comment indiquer à tous les convives où est leur place. Pour cela rien de plus simple, plutôt que de déposer à côté de chaque assiette des dragées portant leur nom, pensez aux petits pots de miel ! Miel de lavande, miel de châtaigner ou miel d’acacia, voire même incrusté de petites paillettes d’or, quelle manière plus originale de leur demander de s’asseoir ici et pas autre part ?
  
Personnalisez les pots, de l’étiquette au couvercle et pourquoi ne pas rajouter une petite cuillère en bois ou une sucette ? Voilà un plan et une présentation de table réussi !
 
 
 
 
Allez courage  et surtout, dites-le avec du miel !
 
Miellement vôtre
Toute l'équipe de MPPM 
 
 
 
 
 
 
 

Sur le même thème

19 novembre 2018

Mariage : on vous dit tout sur le bouquet de la mariée !

Future mariée de la saison prochaine, peut-être êtes-vous déjà en train de vous pencher sur un élément essentiel mais non moins encombrant de votre panoplie de bride-to-be : votre bouquet du jour J...
 
bouquet de mariée et cadeau d'invité 
06 juin 2019

Comment bien choisir les fleurs pour son mariage ?

Composantes essentielles de votre décoration de mariage, les fleurs vont agrémenter le plus beau jour de votre vie. Du bouquet....
  
21 mai 2019

Photographe de mariage : comment le choisir ?

Parce qu’après le Jour J, il ne vous restera que vos souvenirs (ainsi qu’un lot de 361 bougies entamées), nous ne pouvons que vous conseiller de prêter...
 
#141278072
02 mars 2020

Peut-on vraiment organiser un mariage écolo ou eco-responsable ?

Ah oui, vraiment on peut organiser un mariage écolo ou une cérémonie PACS eco responsable ! C'est fou le nombre d'articles et reportages  sur ce thème ! 
24 juillet 2020

L'organisation de mon mariage et si on parlait du sujet qui fâche : le budget

Il va falloir s’atteler à organiser ce qui devrait être le plus beau jour de votre vie. Mais par où commencer ? Commençons par le début et le sujet le plus délicat : le budget des dépenses de votre mariage....
 
03 août 2020

Organiser son mariage : check-up des points à ne surtout pas oublier !

Maintenant que vous avez établi le budget, vous allez pouvoir repartir tête baissée dans vos préparatifs de mariage...
 
04 septembre 2020

Des idées pour organiser un mariage vintage !

Votre budget est établi, la liste des invités aussi, et vous réfléchissez désormais au thème de votre mariage. Si le style vintage rétro vous inspire, nous vous proposons quelques idées et conseils pour l’organisation d’un mariage vintage !
des idées pour organiser un mariage vintage ou mariage style rétro 

0 commentaire

Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire