Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Je crée mon pot
13 juillet 2021

Quelques conseils pour des photos de mariage réussies.

 
Entre photos de couple, shooting des préparatifs, entrée de la mariée et souvenirs de groupe, vous ne savez plus où donner de la tête pour vos photos de mariage ? Quelque soient vos envies et votre budget, plusieurs options s’offrent à vous pour avoir de belles images de cette journée unique !
 
Première étape, le choix du photographe. Si vous avez le budget dédié, engager un photographe professionnel spécialisé dans les cérémonies de mariage vous assure d’obtenir des clichés travaillés et esthétiques. N’hésitez pas à en rencontrer plusieurs, à bien préciser vos envies, les différentes prises de vue à prévoir, ainsi que le timing de la journée. Pas d’inquiétude : le photographe de mariage saura vous apporter quelques conseils et vous coacher. Si vous faîtes appel à l’un de vos proches, se mettre d’accord sur les différentes prises de vue est là aussi indispensable.
 
Petite astuce supplémentaire : discuter en amont du droit à l’image, des conditions de diffusion et des tarifs évite d’éventuelles surprises lors du rendu des images. Enfin, installer un photobooth lors de votre journée permet d’avoir de belles photos de vos invités, tout en proposant une animation ! Vous pouvez même le créer en cohérence avec le thème de votre mariage.
 

Que faire de ses photos de mariage ?

 
 
Ça y est, après quelques semaines d’attente, vous découvrez les clichés de ces instants plein d’émotions. Mais que faire des photos de cette journée unique ? Tout d’abord récupérer celles prises par vos invités ! Créer un dossier partagé en ligne ou via une application sur téléphone est aujourd’hui accessible techniquement, et facile à diffuser auprès de vos proches.
 
Vous souhaitez intégrer vos photos de mariage préférées à votre décoration ? Plusieurs options sont possibles, de la plus discrète box photo polaroïd au tableau imprimé pour le mur du salon. Le traditionnel album photo est lui aussi aisé à réaliser et commander en ligne : de nombreux sites dédiés proposent des mises en pages pour tous les goûts, ainsi que l’impression et la livraison de votre album souvenir. Une belle idée à offrir à vos proches !
 
Enfin, pourquoi ne pas créer un album numérique ou un mini site internet, à partager auprès de tous vos invités et à ceux ne pouvant être présents le jour J ? Spécialement dans le contexte particulier des mariages plus intimistes de la période Covid-19.
 

Un cadeau souvenir original pour vos invités.

 
Vos photos de mariage sont aussi une belle manière de remercier vos invités. Vous pouvez par exemple organiser une projection, envoyer des cartes de remerciement personnalisées ou encore offrir un album souvenir imprimé à vos parents pour partager votre journée.
 
Et cerise sur le gâteau de mariage : créer de petits pots de miel personnalisés à offrir à vos invités ! Votre plus belle photo sera ainsi mise en valeur à travers un cadeau original, et accompagnée de la douce symbolique du miel. On vous explique tout dans cet article dédié !
 
Miellement vôtre,
L’équipe de Mon Petit Pot de Miel
 

0 commentaire

Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire